Nom objet - Marque - Attribut - Couleur (7 à 8 mots max. idéalement)

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Décrivez ici de façon ultra-courte ce qu’est le produit. 90% des internautes ne liront que cet unique passage. Absolument toutes les caractéristiques essentielles (marque, couleur si elle est unique, caractéristique) doivent y figurer. Il est inutile de proposer une description trop longue car cela nuira à l’efficacité. Placer les éléments les plus importants en caractères gras. N’évoquez pas de couleurs ou caractéristiques si vous possédez un module de déclinaisons (il le fera automatiquement) (TAILLE IDEALE= 450 SIGNES ESPACES COMPRIS).

En savoir plus

Proposez ici une description plus longue (idéalement 2000 signes au minimum). Veillez partout à mettre en gras les segments de phrases les plus importants. On commence en général par une introduction (plus détaillée que le descriptif court) qui, sur 6 à 7 lignes, détaille plus en profondeur le produit. Pour quel usage a-t-il été pensé ? Quelles sont ces caractéristiques majeures ?  (Pas de caractéristiques techniques trop complexes ici).

Utilisez les inter-titres (balises H2) pour bien scinder votre information

Un paragraphe peut par exemple être consacré aux avantages de ce produit, que ce soit par rapport à des innovations, à des caractéristiques que les produits concurrents ne présenteraient pas, etc… On peut utiliser les bullet-points pour faciliter la lecture :

  • Avantage 1 intitulé en gras. Ensuite on développe en une ligne ou deux cet avantage ;
  • Avantage 2 intitulé en gras. Ensuite on développe en une ligne ou deux cet avantage ;
  • Avantage 3 intitulé en gras. Ensuite on développe en une ligne ou deux cet avantage.

Inter titre suivant avec autre thème

Il existe des multitudes de thèmes qui peuvent être abordés. Exemple : des astuces / conseils pour bien utiliser l’article. Ou un paragraphe entier consacré au fabricant avec un bref historique pour démontrer la qualité du produits, etc…

Terminez par une invitation au contact

Un paragraphe de conclusion avec un lien vers la page de contact est toujours apprécié, car il démontre au client potentiel votre disponibilité et votre capacité à conseiller. Ecrivez que, au-delà du site, vos équipes se font un plaisir d’aider les visiteurs avant et après leurs achats.

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